Retour en images sur … Crosses
††† (Crosses) se produit au Trianon à Paris pour une date unique avant son passage au Hellfest. Alors que l’attente du retour des Deftones est palpable, le projet parallèle de Chino Moreno attire également l’attention et rassemble la foule. La salle est bien remplie ce vendredi soir, offrant l’occasion d’apprécier un spectacle plus intime du célèbre chanteur. Avec ††† (Crosses), Chino Moreno et Shaun Lopez ont sorti un deuxième album, Goodnight, God Bless, I Love U, Delete, l’année dernière, presque 10 ans après leur tout premier album éponyme. À noter que le Trianon a l’honneur d’accueillir le tout premier concert de ††† (Crosses) en France !
Les écrans LED en fond de scène s’illuminent en rose tandis que les trois croix devant, symboles de ††† (Crosses), passent au blanc. Cette scénographie rappelle le visuel du clip de Goodnight, God Bless, I Love U, Delete, où Shaun et sa guitare font leur entrée sur scène. Derrière son synthétiseur, Shaun poursuit l’introduction du titre avant l’arrivée en trombe de Chino. C’est ainsi qu’est lancé Invisible Hand, sous les acclamations d’un public ravi d’accueillir le groupe. Chino est en grande forme ce soir, sautant et se déplaçant sur la plateforme à l’avant de la scène. Par moments, des jets de fumée viennent agrémenter l’ambiance scénique aux côtés de Shaun en arrière-plan.
C’est un plaisir de voir un Chino en pleine forme, reconnaissable à sa gestuelle sur scène. Il semble avoir manqué au public, dont certains cris d’hystérie ne trompent pas. Le chanteur salue et remercie la salle du Trianon après Vivien, l’un des titres emblématiques de la discographie du duo électro-rock. Chino donne tout de sa voix (et de ses cris) alors que des jets de fumée reprennent derrière lui sur Initiation. Le set mettra en avant les nouveaux titres (Pulseplagg, Found, Ghost Ride) ainsi que les plus anciens (This is a Trick, The Epilogue).
Lire l’intégralité de l’article