Live report

Miel de Montagne : deux Trianon la même année !

Miel de Montagne les 28 janvier et 25 novembre 2023 au Trianon !

« Il en a fait du chemin, ce Miel de Montagne que nous avons découvert lors du Printemps de Bourges et qui a rempli le Trianon hier soir. On était présent à son concert et on vous raconte tout !

PREMIÈRE PARTIE : LA MAGIE COMMENCE…

Fidèle à sa réputation un peu loufoque, Miel de Montagne s’est bien évidemment démarqué dès la première partie. Car, au lieu d’assister à la performance d’un musicien, nous avons fait la connaissance d’un magicien.

Un magicien pas comme les autres, car il se fait huer (affectueusement) à chaque boutade. Plusieurs tours et accessoires se succèdent alors : cordes, ballons, mouchoirs… Il en vient même à demander la participation du public en invitant trois personnes sur scène.

Après une bonne tranche de rire, on est prêt pour l’arrivée de Miel de Montagne sur la scène du Trianon.

DEUXIÈME PARTIE : MIEL DE MONTAGNE

Si on avait rencontré Miel de Montagne en crop top lors du Printemps de Bourges, là, on le retrouve vêtu d’une robe verte. Robe qui, soit dit en passant, lui allait à merveille !

L’artiste salue alors la salle et démarre le concert en douceur. Avant de nous offrir la première surprise de la soirée : Jacques débarque sur scène ! Tous les deux, ils interprètent leur morceau Le Tuto.

Une deuxième surprise s’ensuit, une qui crée encore plus l’enthousiasme chez le public. Car c’est Philippe Katerine qui fait son entrée au Trianon aux côtés de Miel de Montagne ! Ensemble, ils chantent leur titre C’est dur, accompagnés de tous les spectateurs qui poussent également la chansonnette.

Il est beau et touchant d’observer l’alchimie entre ces artistes français qui partagent plus ou moins la même vision de la musique. Que de l’amour lors de cette soirée, que ce soit entre Miel de Montagne et son public, ses invités ou alors son groupe. A tel point qu’on est témoin d’un magnifique bisou entre le chanteur et son bassiste !

Un autre élément fort de ce concert est la qualité des arrangements instrumentaux. En effet, Miel de Montagne n’est pas seulement chanteur, mais également un excellent guitariste. On le voit déverser toute son énergie dans chaque riff, arrachant ainsi des cris encourageants de la bouche de ses fans.

Les sons défilent : Laissez-moi rêver, Relax le plexus, Permis B bébé… Puis, lorsqu’on arrive à Pourquoi pas, Milan Kanche, de son vrai nom, offre un véritable striptease à la foule. Il termine ainsi la soirée en caleçon : merci Miel de Montagne pour ce moment ! »

 

Lire l’intégralité de l’article sur POZZO LIVE

Article & Photo :

NOS AUTRES ACTUALITÉS ↓
Flashback
Pete Doherty & Frederic Lo – Live au Trianon
Live report
Retour en images sur … Enter Shikari
Evènement
Mitski – Blogothèque performance