PARQUET COURTS
Le rock de Parquet Courts danse sur un nouvel air. Sympathy For Life, qui sera disponible le 22 octobre 2021, est l’album à la fois le plus instinctif et le plus électronique du groupe de Brooklyn, qui propulse ses récits envoûtants et psychédéliques en territoire nouveau, tout en conservant son identité unique.
Construit en grande partie à partir d’improvisations, inspiré par les clubs de New York, par Primal Scream et Pink Floyd et produit en collaboration avec Rodaidh McDonald (The xx, Hot Chip, David Byrne), Sympathy For Life a toujours été destiné à être dansant : l’accent a été mis sur les grooves plutôt que sur le rythme, contrairement à ce qui a été fait dans l’album précédent Wide Awake !
« Wide Awake ! était un disque que l’on pouvait passer dans une fête », dit le co-front Austin Brown. « Sympathy For Life est influencé par la fête elle-même. Historiquement, certains disques de rock étonnants ont été réalisés en se mêlant à la culture de la dance music – de Talking Heads à Screamadelica. Notre objectif était de transposer cela dans notre propre musique. »
Les salles de concert sont à nouveau ouvertes : il est temps de se remettre à danser. Rendez-vous le samedi 21 mai au Trianon !