
LA VENUS A LA FOURRURE
Molière de la Meilleure Comédienne pour Marie Gillain et Meilleur Spectacle du Théâtre privé 2015, La Vénus à la fourrure a été la révélation théâtrale de cette année.
Après une tournée qui affiche complet chaque soir, et afin d’offrir une dernière chance au public de voir ou de revoir ces 2 comédiens époustouflants dans une mise en scène qui l’est tout autant, La Vénus à la fourrure se produira au Trianon pour une ultime représentation.
Thomas Novachek, metteur en scène new-yorkais à la carrière peu florissante, vient d’adapter La Vénus à la fourrure tirée du livre de Sacher-Masoch. Après une journée catastrophique de casting pour le rôle principal féminin, Vanda Jordan, une ultime candidate à la dégaine plutôt vulgaire, se présente.
Subjugué par les multiples interprétations proposées par l’envoûtante Vanda, Thomas se retrouvera-t-il piégé par le jeu de domination qu’il a imaginé pour sa pièce ?