CYMANDE

Reggae, touches psychédéliques, rock et funk à l’américaine, leur musique est un cocktail détonnant qui ne cesse d’être samplée par les plus grands artistes. Bonne nouvelle, Cymande sera en concert le 17 avril 2024 sur la scène du Trianon à Paris !

C’est en 1972 que les Anglais de Cymande débutent avec un album éponyme, rapidement considéré comme novateurs sur la scène musicale du moment. En effet, ils s’inspirent de leurs racines afro-caribéennes, qu’ils fusionnent avec des lignes de basse empruntées au reggae, des percussions d’origines africaines comme le Nyabinghi, des touches psychédéliques et du funk à l’américaine pour créer un son unique qu’ils nomment le « Nyah-rock ».

Acclamés aux États-Unis, ils ont été largement ignorés dans leur pays d’origine et bientôt oubliés par un secteur musical en proie aux préjugés. Après trois album, Cymande se sépare en 1975… Mais leur musique perdure grâce aux générations suivantes qui ont découvert et adopté leurs chansons.

Au cours des quatre dernières décennies, leur influence a été mainte fois prouvée et approuvée : DJ Kool Herc et Grandmaster Flash, à De La Soul, The Wu-Tang Clan, Gang Starr, EPMD, Sugar Hill Gang, Fatboy Slim ou encore The Fugees ont tous samplé les titres de Cymande.

Après une courte reformation en 2006, ils sont revenus pour de bon en 2012 ! Aujourd’hui et à juste titre, ils sont l’un des groupes les plus vénérés et les plus copiés de l’histoire du hip-hop, de la house et de la dance.

CYMANDE
Mercredi 17 avril 2024, à 19h30

Ouverture des portes 1h avant

Horaires définitifs à venir

 

Placement libre assis / debout

Places assises non garanties

 

Présenté par AEG PRESENTS FRANCE