BIENNALE NEMO

Coup d’envoi de 6 mois de créativité numérique en Île-de-France dans l’écrin du Trianon ! Némo est copieux, son programme d’ouverture le sera tout autant, avec des artistes accompagnés par Arcadi à découvrir absolument et une tête d’affiche réjouissante !

Pour vous mettre en jambes, pourquoi pas un petit « Aérobic philosophique » sur le thème de la sérendipité par Pascal Lièvre ?

Immersion totale ensuite avec « Acapulco Redux » de Julien Desprez, guitariste virtuose et free qui pilote depuis son instrument lumières, stroboscopes et scénographie à surprises… Vous le retrouverez plus tard dans la Biennale (Gentilly et Pantin) avec son groupe SNAP.

Autre artiste très présent à Némo, Guillaume Marmin (dont on découvrira l’installation Licht, Mehr Licht ! dans l’exposition « Les Faits du hasard » au 104 CENTQUATRE). Aux côtés du musicien Jean-Baptiste Cognet, son projet Walter Dean est une splendide performance audiovisuelle, ambiante puis très remuante.

Et pourquoi ne pas bouger votre séant sur la transe de Parquet, 5 musiciens de la scène expérimentale emmenés par Seb Brun, avec le projet Convertisseur qui allie la culture des clubs berlinois à l’univers des jeux vidéos addictifs des années 80-90 ?

Enfin, retour de l’immense Ben Frost, pour la première de son nouveau show audiovisuel et à la faveur de la sortie de son nouvel album. Celui qui avait conclu la Biennale 2015/2016 avec son spectacle précédent va donc ouvrir la Biennale 2017/2018, avec de nouveaux sons et un stage design conçu par un grand collectif de designers audiovisuels britanniques, dont l’identité sera tenue secrète le plus longtemps possible !

BIENNALE NEMO
Mercredi 04 octobre 2017