BG + SYMPHONIA

« Parfois, un orchestre peut exprimer des secrets que l’électricité ne peut pas atteindre ! »

D’ici la fin de l’année 2023, Boris Grebenshchikov donnera une série de concerts en Europe avec un orchestre symphonique dans le cadre du groupe BG+.

Boris Grebenshchikov, le leader du groupe Aquarium, connu de tous, est non seulement un musicien, un poète et un artiste talentueux, mais aussi un symbole de liberté créative, capable de dépasser les frontières et de fusionner différentes cultures en un geste artistique puissant. Dans son irrésistible désir d’expérimentation, il continue de surprendre ses fans avec de nouvelles formes de spectacles. Cette fois-ci, le programme BG+ Symphonia sera présenté à Vienne, Hasselt, Paris, Zurich, Berlin et Prague, où d’anciennes chansons ainsi que des toutes nouvelles, spécialement écrites pour ce projet, coexisteront avec l’accompagnement d’un orchestre symphonique.
Si l’on se souvient de l’histoire d’Aquarium, à partir de l’album « Day of Silver » en 1984, des arrangements symphoniques ont été entendus dans des chansons individuelles, et en 2012, la composition « Faun » a été enregistrée à Londres avec le Royal Symphony Orchestra – quelque chose qui se situe entre une chanson et une suite.

« Le thème symphonique dans Aquarium n’a jamais disparu. Parfois, l’orchestre peut exprimer des secrets que l’électricité ne peut pas atteindre. …Je suis moi-même curieux – je veux entendre quelque chose que je ne connais pas. » – Boris Grebenshchikov

En plus de Boris Grebenshchikov et de l’orchestre symphonique, les musiciens du groupe BG+ monteront également sur scène : Konstantin Tumanov (claviers, accordéon), Alexander Titov (guitare basse), Brian Finnegan (flûtes), Liam Bradley (batterie), Andrey Surotdinov (violon) et Gleb Grebenshikov (percussions).

BG + SYMPHONIA
Samedi 23 décembre 2023