3d_view
point_vue
bon
THOMAS AZIER
Mercredi 31 Mai 2017 à 18h30

Présenté par Miala

Après son passage au Nouveau Casino à guichets fermés le 2 février, Thomas Azier revient à Paris le 31 mai au Trianon, l'une des premières étapes d'une tournée française qui s'annonce palpitante. 

Thomas Azier sort son premier album ‘Hylas’ en mars 2014, vivement salué par la critique, avec son single phare ‘Red Eyes’ choisi pour la campagne Tv internationale d’Yves Saint-Laurent. Après une tournée étendue à près de 120 concerts en 2013 et 2014 (notamment avec Stromae et Woodkid), il commence à travailler sur son second album, dont la sortie est prévue pour 2017. 

‘Talk To Me’, le premier single, est sorti le 4 novembre. Le morceau est venu tout naturellement de son piano des années 1920 qui accompagne Thomas Azier dans son processus de composition, en va-et-vient avec son ordinateur. Alors qu’il travaille sur son deuxième album entre Amsterdam, Berlin et Paris, ‘Talk To Me’ est sa sortie la plus personnelle à l’heure actuelle.

« Tout le monde a sa routine quotidienne, qu’elle soit connectée ou déconnectée. J’ai décidé de briser mes propres modèles, bien que je vive dans la même ville, que j’écrive les mêmes chansons, ou que j’utilise les mêmes sons. Quand je connais l’étape suivante, je sens qu'il est temps d'évoluer ».

Le résultat est un composite de piano et d’ordinateur, réunis ensemble par un fil rouge qui est la voix de Thomas lui-même.

 

Mentions légales Plan du site