3d_view
point_vue
bon
SUM 41
Lundi 22 Février 2016 à 19h00

Présenté par Nous Productions

La carrière de SUM 41 est jalonnée d'étapes qui dépassent largement le cadre des groupes punk traditionnels. Ils ont travaillé avec Iggy Pop, Ludacris, Tommy Lee, Rob Haldford et Tenacious D, et ont participé à la tournée de reformation du légendaire groupe du Heavy Metal Mötley Crüe. Ils ont frôlé la mort pendant un tournage au Congo en 2005 et Deryck Whibley a failli être expulsé des États-Unis en raison de ses opinions politiques en 2007. Sans compter le fait qu'ils ont vendu plus de 12 millions d'album et enchainé un nombre incalculable de tournées mondiales. Depuis ses débuts en 1996, SUM 41 se joue malicieusement des frontières musicales. On a décrit leur musique comme un mélange éclectique de punk-rock rugissant, de heavy metal hurlant et d'un rock droit dans ses bottes. Screaming Bloody Murder, le nouvel album de SUM 41 ne déroge pas à la règle.

Ils ont récemment été présentés comme étant l'un des meilleurs groupes live du monde. Whibley confie qu'il ne se sent pas concerné par ces étiquettes, mais que "notre seul souci a toujours été de hisser notre niveau en live. C'est l'essence du groupe. Tout le reste n'est qu'un ramassis de conneries. Tourner a toujours été notre priorité, et depuis 12 ans nous n'avons jamais cessé de progresser." SUM 41 n'a jamais non plus ressenti le besoin de justifier son mode de vie hors scène. "On est les meilleurs potes du monde, on adore faire de la musique. Et il arrive qu'on fasse les cons. Ça n'a pas changé depuis le lycée" nous dit le batteur Stevo 32. "La fête a toujours fait partie de la tradition du rock. On ne fait pas exception", acquiesce Whibley.

Avec des titres comme Blood in My Eyes, Jessica Kill, Holy Image of Lies et Happiness Machines, Screaming Bloody Murder marque une évolution dans les influences metal et punk rock du groupe, mais continue à mélanger les styles musicaux comme ils l'ont toujours fait par le passé. Le bassiste Cone McCaslin conclut : "Nous avons franchi un nouveau palier avec cet album. C'est certainement mon préféré de SUM 41. Musicalement, cet album dépasse largement tout ce que nous avons fait avant. J'ai vraiment hâte que les fans l'écoute. Et je n'en peux plus d'attendre de le jouer en live."

Mentions légales Plan du site