FINK

La carrière de Fink débute réellement lorsqu’il signe avec le label Ninja Tune et sort son premier single « Fink Funk » en 1997, suivi de l’album « Fresh Produce » en 2000. Dans les années qui suivent, il continue à produire des artistes tels que Martin Taylor, Michael Pitt ou encore Robert Belfour.

En 2014, il s’exprime sur son travail en collaboration avec Amy Winehouse : « les chansons étaient là, sa voix était là, et elle était une artiste même du haut de ses 17 ans. C’était une artiste à l’état brut, sans compromis. C’était juste extraordinaire de travailler avec elle. »

Au milieu des années 2000, Fink se désintéresse petit à petit de sa carrière de DJ et se tourne vers un style de musique plus traditionnel. C’est suite à ce changement de direction, que l’album « Biscuit for Breakfast » voit le jour en 2006. Il s’agit du premier travail en collaboration avec Guy Whittaker et Tim Thornton, des amis de longue date.

Cet opus marque un changement important dans la carrière de l’artiste et fait de lui le premier chanteur/compositeur du label Ninja Tune. L’album l’aide à définir son style et le propulse devant un public totalement différent !

Fink repart en tournée et posera ses valises le 14 novembre au Trianon !

FINK
Jeudi 14 novembre 2019