3d_view
point_vue
bon
FEU CHATTERTON
Lundi 4 Avril 2016 à 19h00

Présenté par Asterios Spectacles

Pendant que certains artistes se morfondent dans un pathos onirique embarrassant, et que d'autre feignent d'ignorer les désespérances d'un siècle encore nouveau mais déjà usé, Feu! Chatterton nous offre une élégante collection de chansons, qu'il convient d'appréhender sur scène. 

Feu! Chatterton ou la descendance des grands dandys du rock français. Le groupe parisien incarne la relève d’un rock francophone à la plume aiguisée et aux paroles ambitieuse. Mais pas seulement, car le groupe sait aussi et surtout écrire de belles mélodies pop qui enlacent les textes d’une belle énergie, libérée une fois lâchée en concert !

Les cinq membres de Feu! Chatterton se sont lancés dans l’aventure depuis 2011. En quelques petites années ils sont passés des premières parties des concerts de Fauve et des EPs financés par les plateformes participatives aux prix prestigieux récompensant leur écriture savante d’un rock français lettré. Et c’est bien légitime quand on écoute leurs chansons dignes des plus grands paroliers. Car oui, le groupe de dandys Feu ! Chatterton sait d’où il puise son inspiration : Gainsbourg, Ferré, Brel, Bashung… Et on sent cet amour pour les mots dès les premières secondes, sur scène comme sur disque. Après un premier album signé chez Barclay intitulé « Ici le Jour (a tout enseveli) » le groupe parle déjà de rentrer en studio en fin d’année pour, éventuellement, présenter un nouvel album en concert en 2017 ?

Mentions légales Plan du site