3d_view
point_vue
bon
EXPLOSIONS IN THE SKY
Jeudi 9 Juin 2016 à 19h00

Présenté par Radical Production

The Wilderness est le sixième album d’Explosions In The Sky, qui depuis Take Care, Take Care, Take Care en 2011 n’avait sorti que des bandes originales de film. Fidèle à son titre, The Wilderness (“L’Étendue Sauvage”) explore l’infini inconnu, utilisant plusieurs définitions propres au groupe de la notion d’ « espace » (le cosmos, l’espace mental, la géographie physique de l’espace) comme outils de composition. D’une façon unique et nouvelle, plutôt que de remplir ces espaces vides de façon intuitive, le groupe y diffuse une lumière pour illuminer toutes les couleurs de la pénombre.

Premier album d’EITS qui n’est pas entièrement produit par le groupe, The Wilderness voit Jon Congleton, collaborateur du groupe de longue date et producteur ayant remporté un Grammy, endosser le rôle de co-producteur pour la première fois et les chansons les plus ambitieuses du groupe à ce jour se ramifier dans de nouvelles dimensions inattendues. Peut-être l’album rock instrumental le plus progressiste depuis The Earth Is Not A Cold Dead Place, The Wilderness est un travail audacieux, expérimental, qui combine l’habilité d’EITS à composer des chansons qui a vendu des centaines de milliers d’albums et de places de concert à la sensibilité cinématique qui fait du groupe des compositeurs de musique de film très respectés et demandés.

C’est un album où le shoegaze, l’expérimentation électronique, le punk, le noise et le folk ambient trouvent le moyen de coexister sans l’ombre d’un stratagème et de former un ensemble cohérent qui fait partie des moments les plus mémorables de toute la discographie du groupe, albums studio et bandes originales de film confondus. Explosions In The Sky est composé de : Chris Hrasky (batterie), Michael James (guitare, basse), Munaf Rayani (guitare), Mark T. Smith (guitare).

Mentions légales Plan du site