Le nouvel album stupéfiant d'EDEN, In Case You Missed It, donne un nouveau souffle plein de vitalité et d’énergie à la musique électronique. Il révèle des facettes de l’artiste jamais dévoilées auparavant. Les onze titres de ICYMI sont composés d'accroches R&B, d'enregistrements d'ambiance, de samples et de rythmes euphoriques qui racontent le voyage d'EDEN, qui part d'un lieu de deuil et d'isolement à une communauté pleine de joie.
Le moment décisif de la réalisation d'ICYMI a été le retour d'EDEN à Dublin, alors que le monde était en état d'urgence au début de 2020. La pandémie mondiale est à l'origine de cette décision, mais une série d'épreuves personnelles, dont la perte d'un ami et la fin d'une relation amoureuse, le bouleverse totalement. "Tant de choses dans ma vie se sont emballées et il n'y avait pas de retour en arrière", dit-il. "Soudain, je me suis retrouvé dans ma chambre d'enfant, tout cela était très bizarre". C'est à ce moment qu'EDEN a écrit "Call Me Back" d'ICYMI, une pièce maîtresse de l'album ; un mélange de souvenirs douloureux transformés en nouveau départ. La palette sonore d'ICYMI est passionnante, imprévisible et surprenante, avec des enregistrements de conversations sur le terrain, une piste enregistrée au Japon, et des clips du réalisateur culte Harmony Korine.
"La musique est faite pour être partagée et l'intention derrière ma musique est d'en faire une expérience commune", déclare l’artiste. ICYMI est le son d'un artiste en pleine transformation, qui n'est plus un joyau caché mais quelqu'un prêt à entrer dans un tout nouvel avenir.