3d_view
point_vue
bon
BIENNALE NEMO
Mercredi 4 Octobre 2017 à 19h00

Coup d’envoi de 6 mois de créativité numérique en Île-de-France dans l’écrin du Trianon ! Némo est copieux, son programme d’ouverture le sera tout autant, avec des artistes accompagnés par Arcadi à découvrir absolument et une tête d’affiche réjouissante !

 

Pour vous mettre en jambes, pourquoi pas un petit "Aérobic philosophique" sur le thème de la sérendipité par Pascal Lièvre ?

 

Immersion totale ensuite avec "Acapulco Redux" de Julien Desprez, guitariste virtuose et free qui pilote depuis son instrument lumières, stroboscopes et scénographie à surprises… Vous le retrouverez plus tard dans la Biennale (Gentilly et Pantin) avec son groupe SNAP.

 

Autre artiste très présent à Némo, Guillaume Marmin (dont on découvrira l’installation Licht, Mehr Licht ! dans l’exposition "Les Faits du hasard" au 104 CENTQUATRE). Aux côtés du musicien Jean-Baptiste Cognet, son projet Walter Dean est une splendide performance audiovisuelle, ambiante puis très remuante.

 

Et pourquoi ne pas bouger votre séant sur la transe de Parquet, 5 musiciens de la scène expérimentale emmenés par Seb Brun, avec le projet Convertisseur qui allie la culture des clubs berlinois à l’univers des jeux vidéos addictifs des années 80-90 ?

 

Enfin, retour de l’immense Ben Frost, pour la première de son nouveau show audiovisuel et à la faveur de la sortie de son nouvel album. Celui qui avait conclu la Biennale 2015/2016 avec son spectacle précédent va donc ouvrir la Biennale 2017/2018, avec de nouveaux sons et un stage design conçu par un grand collectif de designers audiovisuels britanniques, dont l’identité sera tenue secrète le plus longtemps possible !

 

Welcome !

 

Ouverture des portes 18h15·Concerts de 18h45 - 22h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Julien Desprez est un artiste SHAPE platform pour les musiques innovantes et les arts audiovisuels, avec le soutien du programme Creative Europe de l’Union européenne.

Mentions légales Plan du site