3d_view
point_vue
bon
MAZZIKA CHANTE ABDEL HALIM HAFEZ
Samedi 9 Février 2019 à 20h00

Le Rossignol brun, Le Sinatra du Nil, le Roi de la romance… les surnoms ne manquent pas pour acclamer celui qui est considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands chanteurs et acteurs du monde arabe; Abdel Halim Hafez.

Contemporain de géants tels que Oum Kalthoum, Farid el Atrache et Mohammed Abdel Wahab, il fait partie des chanteurs de l’âge d’or de la musique égyptienne. Cependant, il se détache quelque peu du « Tarab » traditionnel en y apportant un nouveau souffle adoptant une grande modernité dans son chant, la rendant plus accessible et populaire. Ses chansons plus courtes (parlant le plus souvent d’amour), son style très élégant sur scène, sa grande sensibilité lui garantissent une immense popularité en Egypte mais aussi dans tous les pays arabes.

Il a collaboré avec les plus grands. Kamal Attaouil, Mohamed el Mougy, Mohamed Abdelwahab, Baligh Hamdi ou encore Mohamed Hamza pour ne citer qu’eux…ont tous contribué à l’incroyable succès de Abdel Halim Hafez.

Aujourd’hui encore, ses chansons continuent de bercer toutes les générations comme un pont reliant le passé et le présent.

C’est à ce grand artiste que les talentueux musiciens de l’Ensemble Mazzika rendront  hommage le 9 février 2019, donnant à entendre parmi les plus beaux trésors d’un répertoire d’une infinie richesse.

Production : Mazzika – Chady HAKME

Mentions légales Plan du site