erika-de-casier-lea-sen-pitchfork-trianon

ERIKA DE CASIER + LEA SEN

Erika de casier

Erika de Casier ne cherche pas la perfection – elle essaie simplement de vous montrer où elle en est en ce moment. La chanteuse, auteure-compositrice et productrice danoise de 33 ans s’est forgé un public culte avec son premier album Essentials en 2019, et a renforcé ce statut avec Sensational en 2021, son premier album chez 4AD.
Au cours des dernières années, elle s’est produite dans certains des plus grands festivals du monde, a écrit pour des pop stars et a chanté sur des morceaux de dance très en vogue. Mais lorsqu’elle vous invite à découvrir les vastes horizons de son troisième album – avec un malicieux « Bienvenue… ça va être très amusant » – elle vous incite à laisser de côté les étiquettes tape-à-l’œil comme la prochaine grande star nordique ou l’étoile montante de la pop alternative, juste à côté de vos chaussures et de votre manteau.
De Casier a peut-être conquis de nombreux nouveaux fans et attiré des collaborateurs de renom ces trois dernières années, mais comme le titre de cet album l’indique, elle reste la même Erika de Casier. Toujours.

—–

Léa Sen

Sur la lancée de ses EPs acclamés You of Now pts. 1 & 2 et de ses collaborations avec des artistes comme Sampha, Vegyn et Joy Orbison, Home Alone est le premier aperçu du très attendu premier album de la chanteuse, auteure-compositrice et productrice française Léa Sen. Ce bijou de pop expérimentale onirique et éclatante s’inspire du R&B sensuel et du trip-hop planant, avec Léa qui chante sur son habitude chronique de rêver éveillée. Home Alone est une déclaration pleinement aboutie, annonçant l’arrivée d’une force créative bientôt incontournable.

Léa explique : « Home Alone parle de mon pire défaut, qui est aussi ma meilleure qualité : ma capacité à rêver sans aucun doute. Cela m’a apporté des sommets incroyables et, parfois, m’a laissée prisonnière des mondes que j’ai créés dans mon esprit. Je peux avoir l’impression de planer au-dessus de la réalité à un moment, puis d’être à la traîne l’instant d’après, coincée entre mes rêves éveillés et mon ambition, entre l’amour et l’illusion. Être une rêveuse invétérée me permet de façonner de nouvelles réalités à travers la musique, mais personne n’est là pour me ramener sur terre quand la vie m’appelle. C’est une contradiction avec laquelle je vis chaque jour – une bénédiction et une malédiction. »

Léa Sen est déjà l’un des talents émergents les plus prometteurs de Londres. Elle a sorti deux EPs en solo et collaboré avec de nombreux artistes acclamés, dont Sampha, Joy Orbison et Vegyn. Ses sorties ont été saluées par la critique dans FADER, The Guardian, CRACK et bien d’autres. Ses morceaux ont été ajoutés aux playlists de BBC 6 Music, avec des soutiens de renom comme Mary Anne Hobbs, Gilles Peterson et Huw Stephens. Sur BBC Radio 1, Léa a reçu un fort soutien de Sian Eleri et Benji B, ce dernier l’ayant même invitée à enregistrer une session live aux légendaires Maida Vale Studios.

erika-de-casier-lea-sen-pitchfork-trianon
ERIKA DE CASIER + LEA SEN
2025 November 04, Tuesday at 20h00

Ouverture des portes 1h avant

Horaires prévisionnels

 

Placement libre assis / debout

Places assises non garanties

 

Présenté par Super !