3d_view
point_vue
bon

PATRICK WATSON

Image: 
Date: 
Friday, December 7, 2018 - 20:00
Description: 

Love Songs For Robots, le cinquième album tant attendu de Patrick Watson est sorti le 11 mai 2015 via Domino. Love Songs For Robots est le successeur d’Adventures In Your Own Backyard, paru en 2012.

Ce nouvel album a été enregistré aux Capitol Studios de Los Angeles ainsi qu’au studio Pierre Marchand de Montréal. A propos du disque, dont certains titres sont nés de petits concerts privés, Patrick Watson déclare : « J’ai commencé à réfléchir de façon très mécanique. J’ai trouvé intéressant que nous utilisions nos sens pour créer une réaction émotionnelle. Avec l’âge on apprend à mieux se connaître et je me suis rendu compte que beaucoup de mes réactions émotionnelles étaient des réponses mécaniques ce qui m’a énormément influencé. Je ne voulais pas devenir un robot. Mais la raison pour laquelle nous sommes supérieurs aux ordinateurs est que nous avons des émotions, donc si mes émotions sont mécaniques, la seule chose qui reste entre les robots et nous est la curiosité et l’inspiration. Et ça je ne crois pas que l’on puisse le programmer. C’est vraiment de là que je suis parti lorsque j’ai débuté l’écriture de l’album.

Elevé et vivant toujours à Montréal, Watson a composé une quinzaine de bandes originales pour le cinéma ou la télévision, notamment un trailer pour The Walking Dead, ou pour le nouveau film de Wim Wenders Everything Will Be Fine dans lequel Patrick Watson interprète les titres ‘Cynical World’ et ‘Lighthouse’. Lauréat du prestigieux prix canadien Polaris Music Prize en 2007, Watson compose, interprète et enregistre ses albums avec son groupe, formé de Joe Grass (guitares), Robbie Kuster (batterie/percussions), et Mishka Stein (basse).

1
Mentions légales Plan du site