THE STREETS

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, The Streets n’est pas un groupe mais un seul homme : Mike Skinner. Ce jeune anglais de 25 ans s’est tourné très tôt vers la scène hip hop, influencé par des formations comme De La Soul ou les Beastie Boys. Il enregistre en 2002 un premier album auprès de la scène underground. Original Pirate Material, qui va pourtant séduire le grand public et permet à son auteur de se pencher sur un second opus. Ce sera A Grand Don’t Come For Free, 11 titres au fil desquels Skinner narre une histoire d’amour sur fond d’Angleterre des rues, des gangs, de la working-class. « Comment faire lorsque l’on a perdu 1 million de livres pour les retrouver? » Un concept musical élu meilleur album de l’année 2004.

Porté par les singles Dry your eyes, Blinded by the lights et Could well be in, l’album se hisse à la seconde place des ventes d’albums en Angleterre. Le petit prodige du rap britannique sort un troisième album en 2006 The Hardest Way To Make An Easy Living.

En 2008, il sort un nouvel album: Everything is borrow, qui d’après Mike Skinner est « Sombre et futuriste”, suivi en 2011 de son dernier album jusqu’à présent, Computer and Blues.

Lors de la tournée précédente – avec un concert à Paris, au Cabaret Sauvage (complet) – The Streets a joué les plus grands tubes de sa discographie, dont des titres des albums The Hardest Way To Make An Easy Living, Everything is Borrowed, Computers and Blues, A Grand Don’t Come For Free ou encore Original Pirate Material.

THE STREETS
Lundi 11 février 2019