NOLWENN LEROY

Il n’est pas toujours aisé d’écrire « Je t’aime ». C’est parfois pour cela qu’on aime puiser dans les chansons et les mots écrits par d’autres. Dans son nouvel album, Nolwenn Leroy chante Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel, entre autres. Des songwriters qui ont en commun le pouvoir de réconforter les jours de pluie. Des chansons qui font toutes parties d’un genre musical et d’un état d’esprit : le folk.

Le folk est cette musique qui réchauffe et réveille des émotions enfouies. Jouée et chantée le plus simplement du monde, une chanson folk n’a pas d’autre âge que celui de l’humanité et de ses errances.

Au plus près d’un petit groupe de musiciens respirant le bonheur de jouer, Nolwenn a enregistré 13 chansons intemporelles en live au studio Ferber. Puisant dans ce que les fiançailles du folk et de la langue française ont engendré de plus intemporel, Nolwenn offr une nouvelle incarnation à des chansons et à des émotions.
Folk signifie populaire. En réveillant certaines de nos émotions les plus intimes, cet album rappelle de la plus simple des manières à quel point Nolwenn fait partie de nos vies.

NOLWENN LEROY
Mardi 26 mars 2019
Mercredi 27 mars 2019