AVATAR

Avatar s’est fondé sur une base qui combine le meilleur du passé, du présent et du futur du Rock’n’Roll, du Hard Rock et du Heavy Metal dans une présentation artistique qui est stimulante et tout à fait électrisante. Avec le spectacle grandiose du catch professionnel américain, les talents de vendeur d’huile de serpent des troubadours
vaudevilliens du début du 20ème siècle et la puissance cinétique et héroïque de Kiss, Avatar dé vaste les mortels avec facilité. Si quelqu’un passe un bon moment en écoutant Satyricon ou System of a Down, là, ils trouveront quelque chose de dérangé.

Alors que la plupart des groupes de Metal européens qui ont osé à tel niveau de musicalité, de divertissement et d’attention au détail semble se contenter de travailler dans un studio et de s’enfermer loin de la foule, Avatar a réussi au-delà de ses pairs en se concentrant constamment sur la route. Voyageant à travers le monde à bord de tour bus ou d’avion telle une trouve de cirque, Johannes Echerström et ses compagnons (les guitaristes Jonas Jarlsby et Tim Öhrström, le bassiste Henrik Sandelin et le batteur John Alfredsson) ont forgé le type de lien musical qui ne peut être atteint qu’à travers de longues périodes passés ensemble sur scène, dans les chambres d’hôtel, dans les aéroports et au bar des salles de concert.

Qu’ils soient en tournée avec des groupes comme In Flames, Dark Tranquility ou Helloween, ou qu’il se produisent lors de gros festivals comme Storjoyra et le Sweden Rock Festival et démolissent South by Southwest, jouer en live est tout ce qui compte pour le groupe.

Retrouvez le cirque sombre et tordu d’Avatar en tournée en France en mars 2018 : le 14 à Paris, le 15 à Lille, le 20 à Reims, le 21 à Nîmes, le 22 à Cognac et le 26 à Lyon.

AVATAR
Mercredi 14 mars 2018