ALAN WALKER

Producteur de EDM, Alan Walker n’était qu’un simple adolescent de 18 ans quand son titre “Faded” est devenu un hit européen, se classant numéro 1 dans dix pays. Véritable enfant post-millenial, Walker a grandi entouré par la technologie et était fasciné par les ordinateurs. En 2012, inspiré par les producteurs de EDM K-3911 et Ahrix, qu’il a découverts sur YouTube, et les compositeurs Steve Jablonsky et Hans Zimmer, il a commencé par créer sa propre musique sur son ordinateur. Evoluant dans le genre « drumstep », un genre de drum’n’bass ralenti, il a par la suite révélé la piste instrumentale de « Fade » qui a reporté un franc succès, accumulant 65 millions d’écoutes.

En 2015, Walker a signé chez Sony Music et sorti son premier single sur le label nommé « Faded », version retravaillée de « Fade », sur lequel la chanteuse Iselin Soheim a posé sa voix. La chanson s’est classée numéro 1 en Suède, Allemagne, France, Italie, Norvège (son pays d’origine) et partout dans le monde. En 2017, Walker a sorti le single « Tired », sur lequel apparait le chanteur et compositeur irlandais Gavin James.

Retrouvez Alan Walker pour deux dates en France début 2018 : le 1er mars à la Laiterie à Strasbourg et le 11 mars au Trianon à Paris.

ALAN WALKER
Dimanche 11 mars 2018