3d_view
point_vue
bon
YURI BUENAVENTURA
Mercredi 18 Mai 2016 à 19h00

Présenté par Caramba Spectacles

Après 5 albums salsa disque d'or et des tournées « sold out » dans le monde entier, le colombien Yuri Buenaventura sublime son retour au disque avec Paroles, un hommage à la France.

Il y adapte avec son orchestre salsa les plus belles chansons du patrimoine français : Aznavour, Brassens, Ferré, Brel, Nougaro, Moustaki, … Yuri Buenaventura présentera ce nouvel album sur la scène du Trianon le 18 mai. Entre Salsa, Mambo et Cha-cha-cha il nous réserve une soirée haute en couleurs !

Artiste majeur de la musique salsa et des rythmes des Caraïbes, originaire de Colombie, Yuri Buenaventura (nom d'emprunt de l'île où il a vu le jour) fait ses études en France, à Nanterre. Il apprend a jouer des percussions pour survivre et assure ses premières scènes dans le métro.
En 1996, il signe l'album « Herencia Africana » sur lequel il reprend « Ne Me Quitte Pas » de Jacques Brel. Il interprète un répertoire varié entre salsa, son boléro, latin-jazz, cumbia, danzon et évoque dans ses chansons l'abolition de l'esclavage et l'émancipation du peuple noir.

Mentions légales Plan du site