3d_view
point_vue
bon
TV ON THE RADIO
Lundi 9 Février 2015 à 19h00

Présenté par Nous Productions

 

A l'occasion de l'annonce de la sortie de l'album Seeds, le chanteur Tunde Adebimpe a déclaré : « Ces dernières années, nous avons vécu beaucoup de choses qui auraient pu mettre fin au groupe. Mais je suis content que nous ayons surmonté tout cela et que nous ayons pris conscience du lien unique qui nous lie les uns aux autres, car ce disque est à 1000%, sans aucun doute possible, la meilleure chose que nous ayons jamais faite. »

Le précédent album Nine Types of Light, décrit comme « purement divin » par les anges de Rolling Stone, avait valu au groupe une nomination aux Grammy Awards, et une note de 82/100 sur le site Metacritic, l’une des plus élevées jamais atteintes. Plus tôt, Dear Science de TV On the Radio s’était classé n°1 dans le sondage des lecteurs du magazine Pitchfork, et n°1 dans le sondage Pazz and Jop du magazine The Village Voice (ce dernier se base sur les chroniques de plus de 800 critiques). Suite au succès de ces albums, le groupe avait fait des apparitions sur le plateau de Saturday Night Live et du Colbert Report.

Les albums précédents, Desperate Youth, Blood Thirsty Babes et Return To Cookie Mountain avaient conquis le coeur du public comme celui des critiques, et avaient respectivement gagné le Shortlist Music Prize et le titre d’Album de l’année décerné par le magazine Spin.

En septembre dernier, TV On the Radio avait publié deux titres, « Mercy » et « Million Miles », sur le label Federal Prism du guitariste David Sitek. La radio publique américaine NPR avait qualifié ces chansons de « magnifiquement délicieuses » lors de leur diffusion sur son antenne. Ces singles auront permis au public de patienter jusqu’à l’arrivée de Seeds à l’automne prochain.

Seeds a été enregistré au studio Federal Prism à Los Angeles et produit par le guitariste David Andrew Sitek.

 
Mentions légales Plan du site