3d_view
point_vue
bon
DANDY WARHOLS
Samedi 14 Mars 2015 à 19h00

Présenté par Radical Production

 

Les Dandy Warhols sont de retour au Trianon pour une date unique, l’occasion pour Courtney Taylor-Taylor, Zia McCabe, Peter Holmstrom et Brent DeBoer de faire vivre, sur scène et en live, leurs nouveaux morceaux et de faire résonner les anciens.

Bohemian Like You , Get Off ou encore We Used to be Friends… tous ces hits sortent de l'univers des Dandy Warhols, ce groupe américain qui se revendique héritier du Velvet Underground.

Un groupe, originaire de Portland, qui a une belle communauté de fans en Europe.

Tout commence pour eux en 1993 dans l'Oregon. Emmené par le fantasque Courtney Taylor-Taylor, le combo sort un premier disque de pop psychédélique en 1993, mais le succès n'arrive vraiment qu'en 1995 avec The Dandy Warhols Come Down qui les place sous les feux des projecteurs outre manche.

Puis tout s’enchaîne avec la sortie de Thirteen Tales from Urban Bohemia, en 2000 et Welcome to the Monkey House, trois ans plus tard.

Mais le succès s’amenuise avec Odditorium or Warlords of Mars en 2005… The Dandy Warhols retournent alors dans leur Factory et polissent l'album qui saura les faire revenir en 2008 : Earth to the Dandy Warhols.

Suivent ensuite The Dandy Warhols Are Sound (2009) et This Machine (2012).

Pour découvrir le suite des aventures de The Dandy Warhols, rendez-vous donc en 2015 pour écouter leur nouvel opus et les retrouver en live.

 
Mentions légales Plan du site