3d_view
point_vue
bon
SLEAFORD MODS
Mercredi 26 Septembre 2018 à 19h00

Sleaford Mods sortent le single « BHS », extrait de l’album English Tapas qui sortira le 03 mars 2017.

« Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock’n’roll du monde. » -Iggy Pop

British Home Stores (BHS) était une chaîne de supermarchés britannique dirigée par Sir Philip Green, propriétaire du groupe Arcadia, à la tête entre autres des magasins Topshop, Burton, Dorothy Perkins et Outfit. La chaîne mit la clé sous la porte à l’été 2016 laissant 11 000 personnes sur le carreau et un trou de 571 millions de livres dans le fond de retraite, abandonnant ainsi 22 000 employés sans pension. Avec pas moins de 400 millions de livres de dividendes engrangés sur le dos de sa défunte chaîne, Green profitait d’une croisière en Méditerranée sur son nouveau yacht dernier cri alors que les derniers magasins tiraient définitivement le rideau. D'où le titre 'BHS' dévoilé aujourd'hui par Sleaford Mods accompagné d'un clip à l'honneur de Sir Green.

Le duo de Notthingham est agressif, abrasif et imperturbable dans son soutien aux 99% de la société britannique et dénonce une nouvelle fois l’oligarchie qui bafoue les règles de base de la démocratie. Sur le titre 'BHS', ils dénoncent la perfidie de Green et son désintérêt total des conséquences humaines. Jason Williamson explique : “Buy a company, run it down, take the money, fuck the workers, it’s legal.”

'BHS' est le premier single extrait d’English Tapas, le nouvel album de Sleaford Mods à paraître le 3 mars 2017. Ce premier opus sur le label Rough Trade Records a été enregistré aux studios londoniens West Heath Garage de Steve Mackey du groupe Pulp.

 
Mentions légales Plan du site