3d_view
point_vue
bon
PANTHA DU PRINCE
Vendredi 4 Septembre 2015 à 19h00

Présenté par A.K.A

PANTHA DU PRINCE FEAT. THE TRIAD Après Elements of Light en 2013 avec The Bell Laboratory, une symphonie pour machines, carillons et percussions mélodiques, Hendrik Weber s'engage sur de nouveaux territoires en créant un trio de musiciens, "the triad", afin de donner un ton plus organique et improvisé à ses productions personnelles. En 2014, "the triad" joue pour la première fois son live à la sortie d'une résidence de trois mois à la Villa Aurora à Pacific Palisades en Californie.

Ce nouveau projet de Pantha du Prince est le résultat d'une collaboration avec son ami de longue date Scott Mou (qui forme aussi le duo Jane avec Panda Bear) et le batteur et compositeur norvégien Bendik Hovik Kjeldsberg. Ils forment ensemble un univers audiovisuel, une expérience psychédélique minimaliste pour l'auditeur et le spectateur. Les voix de Scott Mou et Hendrik Weber sont accompagnées de mouvements sonores venus d'un autre monde. Les ambiances électroniques lourdes, basées sur la techno, sont faites autant pour danser que pour une écoute raffinée. Pantha du Prince feat. the triad présentent leur expérience unique et transcendante pour la première fois en Europe.

Ce projet démontre une fois de plus que Pantha du Prince transforme constamment son approche de la performance musicale et des techniques de créations visuelle, scénographique et musicale. Depuis ses albums solo "Diamond Daze", "This Bliss" et "Black Noise", "the triad" va plus loin et crée une nouvelle manière de percevoir la musique.

http://www.panthaduprince.com/  

En première partie : GORDON (InFiné / Paris - France) Live A/V Le DJ et producteur français Gordon est longtemps resté caché aux yeux du grand public. En 2010, une rencontre va être décisive, celle avec le label InFiné, qui le prendra rapidement sous son aile. Précédemment connu sous son alias Gordon Shumway, il a démarré sa carrière en remixant des artistes tels que Oxia, Bertrand Burgalat, Aufgang, Blind Digital Citizen ou encore Sinner DC. En 2012, il sort son premier EP sur Aesthetic Circle Records et contribue, en 2014, à la compilation « Club InFiné », pour laquelle il livre l’excellent « Sweet September Rain ». Ses mixes et podcasts sont de réels voyages à travers les genres. En février 2015, il présente l'EP Bleu Merle sur InFiné qui prend une direction résolument plus dancefloor et affinée. L'EP donnera vie à un live réalisé avec le scénographe Julien Appert (MODLL) : une création visuelle qui amène une touche de végétation dans la noirceur des clubs.

Mentions légales Plan du site