3d_view
point_vue
bon
IBRAHIM MAALOUF
Vendredi 30 Octobre 2015 à 19h00

CONCERT FILMÉ DANS LE CADRE DE L’ÉMISSION ALCALINE POUR FRANCE TÉLÉVISIONS INSCRIPTION GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Ibrahim Maalouf commence l’apprentissage de la trompette à l’âge de 7 ans avec son père. Ce dernier l’initie à tous les répertoires du baroque au contemporain. C’est donc tout naturellement qu’arrivé à l’âge adulte, il se consacre à sa passion pour la musique. Au début des années 2000, fraichement diplômé du conservatoire national de musique de Paris, il se tourne vers l’improvisation et se produit lors de concerts. Dans un même temps, il collabore avec des nombreux artistes dont Mathieu ChédidAmadou et Mariam ou encore Vincent Delerm, qu’il retrouve régulièrement. En 2010, il est sacré par ses pairs en remportant la victoire de la révélation instrumentale de l’année aux Victoires du JazzIbrahim Maalouf s’illustre dans une musique aux multiples facettes, à la fois orientale mais aussi jazzy.
 
Compositeur invétéré, Ibrahim Maalouf se produit aussi régulièrement sur scène et multiplie les apparitions lors des concerts d’autres artistes comme Natacha Atlas ou Oxmo Puccino. En 2014, il remporte la Victoire du meilleur album de musique du monde avec "Illusions", son 5eme album. Devenu une référence tant comme trompettiste, que comme compositeur, Ibrahim Maalouf multiplie les créations et les collaborations. En 2015, il présente "Kalthoum", son dernier album qui rencontre dès sa sortie un succès tant critique que public. A la fin de l’année 2016, Ibrahim Maalouf se produit en concert sur la scène de l’AccorHotel Arena pour célébrer comme il se doit et avec son public, ses 10 dernières années passées sur scène.
Mentions légales Plan du site