3d_view
point_vue
bon
CORY HENRY AND THE FUNK
Mercredi 2 Mai 2018 à 19h00

« La voix est un instrument si puissant », explique Cory Henry, « Lorsque je chante, j’ai l’impression de créer une connexion forte avec les gens, d’établir une communication pure, cela va bien au-delà de ce qui se passe lorsque je joue de l’orgue. Je peux transmettre tous ces messages qui ont tant d’importance et de sens pour moi à travers les mots. 

 

Être à la fois au cœur de la musique et accompagnateur chaque soir, c’est un challenge que je n’ai de cesse de relever. »

 

Le premier album enregistré avec son groupe The Funk Apostles ne dément pas cette affirmation : « Chapter 1 : The Art of Love » est un bijou créatif poli avec soin par le virtuose de l’orgue. 

Cory Henry passe du siège de sideman à celui de leader, ce sans effort et avec grâce. Le jeune homme,« parmi les meilleurs joueurs d’Hammond B-3 de sa génération » selon AllMusic, se révèle être un talentueux chanteur et compositeur ayant une vision artistique profonde et unique. 

Entouré de ses apôtres, il fait monter une sauce enivrante, de laquelle se dégage des vapeurs de blues, soul, R&B, Afrobeat, gospel et jazz. 

 

Le groupe offre à l’auditeur un enregistrement qui brouille les pistes, ne s’installant dans aucun genre, préférant nous perdre et nous surprendre. A la fois futuriste et rétro, expérimental et classique, le son de Cory Henry signe l’oeuvre d’un des esprits les plus inventifs de la musique moderne, leader et compositeur accompli.

Mentions légales Plan du site