Illustration Trianon epoque
 
le Trianon s’est imposé comme un des lieux culturels importants de Paris. Il accorde une place de choix aux arts de la scène et se tourne vers une programmation variée : concerts allant du classique avec l’Orchestre Symphonique d’Europe, à la chanson française avec Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Camille, Louis Chedid, Arthur H, Gonzales, Benabar et Carla Bruni, mais également des artistes internationaux comme Texas, Jay Jay Johanson, Rufus Wainwright, Ian Paice de Deep Purple...

Cet établissement qui a exploré tous les arts du spectacle et réuni sur ses affiches des vedettes aussi différentes que talentueuses a été repris en 2010. Il a été complètement restauré dans un souci de préservation du patrimoine. Il s’est de nouveau ouvert au public le 22 novembre 2010 avec une belle série de concerts d’artistes internationaux tels que M.I.A., Goldfrapp, Deftones, Tricky, Ayo, Chic, Herman Dune, Raphael Saadiq, Julien Doré, the do, Gonzales, Rodrigo y Gabriela, Ayo, Rapahel Saadiq, Moriarty, ou encore Macy Gray..

Le Trianon est divisé en différents espaces : la salle de bal, le jardin d’hiver, le théâtre avec ses balcons et ses halls, une grande entrée en rez-de-chaussée, les loges, les offices traiteurs et techniques et le restaurant sur rue.
Le Théâtre reçoit jusqu’à 1 500 personnes et 1080 personnes en configuration assises, 647 à l’orchestre et 440 réparties sur les deux balcons. Chaque balcon bénéficie d’un hall et de larges escaliers qui descendent dans le vestibule et la salle de bal. Ces volumes font du Trianon un cadre idéal pour des événementiels de toutes tailles.

L’enfilade des 3 espaces principaux (le théâtre, la salle de bal et le jardin d’hiver) rend l’organisation et l’enchainement des étapes d’un événement plus aisés. Petits déjeuners, cocktails dînatoires et apéritifs peuvent s’installer dans les pièces annexes alors qu’une réunion a lieu dans le théâtre.

> HISTORIQUE   > PRESENTATION COMPLETE